MTA

Située en province de Padoue (IT), MTA est une entreprise qui produit des équipements pour le traitement des gaz comprimés, la réfrigération industrielle et l’air conditionné depuis près de 40 ans.

La société bénéficie d’une forte image de marque grâce au développement au fil des ans de systèmes reconnus pour leur fiabilité et leur performance orientés principalement vers le refroidissement des process industriels. Ce marché est une niche à forte croissance au sein du secteur de l’Air Conditionné.

MTA a une présence commerciale internationale importante, ayant développé des filiales directes en Italie, Allemagne, France, USA, Espagne et  Australie et vend ses produits dans plus de 80 pays grâce à un réseau local de distributeurs spécialisés.

Création de valeur

Chequers entend appuyer la stratégie de développement de l’équipe dirigeante consistant à accroitre la notoriété du groupe à l’international et à élargir la gamme des produits offerts par le renforcement des filiales locales, l’ouverture de nouveaux marchés, l’innovation et une stratégie d’acquisitions ciblées.

Année d'investissement
2020
Chiffre d'affaires à l'acquisition
0-100 M€
Type d’operation
MBO
Secteur d’activite
Industrie
Pays
Italie