Biolchim

Basé à Bologne en Italie, Biolchim est un producteur et un distributeur de fertilisants de spécialité, notamment de biostimulants, vendus principalement aux agriculteurs. En septembre 2017, Chequers a repris le groupe dans le cadre d’un LBO secondaire aux côtés de NB Renaissance et du management.

Les biostimulants fabriqués à partir de matières premières d’origine naturelle ont pour fonction de stimuler le processus biologique des plantes. Ils sont utilisés pour améliorer l’absorption des nutriments et protéger la plante des stress abiotiques (sécheresse, inondation, chaleur excessive, salinité du sol…). Sous l’impulsion de son équipe de management, le groupe a démarré son développement à l’international par croissance organique et par acquisitions, s’appuyant sur son expertise, ses marques et son réseau commercial. Le groupe est présent commercialement dans plus de 50 pays et industriellement en Italie, au Brésil et en Hongrie.

Création de valeur

Chequers souhaite poursuivre le développement international du groupe et l’élargissement de sa gamme de produits avec l’ambition de consolider sa position de leader sur le marché des biostimulants.

Année d'investissement
2017
Chiffre d'affaires à l'acquisition
100-200 M€
Type d’operation
MBO
Secteur d’activite
Industrie
Pays
Italie