Phoenix

Phoenix International a été fondée en 1972 près de Brescia en Italie et s’est imposée progressivement comme le leader européen de la fabrication de moules pour l’extrusion d’aluminium. Plus de 50 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export avec une clientèle composée d’extrudeurs travaillant sur une grande variété d’applications dans le bâtiment, l’industrie (mécanique, pneumatique et électronique) et les transports.

Le groupe connaît une croissance continue portée par la pénétration de l’aluminium (recherche de réduction du poids) dans les différents marchés applicatifs et par son internationalisation. Il a des unités de production et d’ingénierie en Italie, Allemagne, Espagne, Hollande et Chine.

Le projet est de poursuivre la consolidation du secteur et accroître encore la part de marché du groupe.

Création de valeur

Chequers a mené conjointement l’acquisition du groupe Phoenix et de la société allemande Wilcke, société reconnue pour son positionnement premium. Les projets de développement sont centrés autour de l’intégration de cette société, l’expansion géographique ainsi que l’amélioration du processus industriel.

Année d'investissement
2016
Chiffre d'affaires à l'acquisition
0-100 M€
Type d’operation
MBO
Secteur d’activite
Industrie
Pays
Italie